BIG BAMBOOM

 

Un jardin musical de bambous

 

Localisation : Allariz - Gallice - Espagne

Maitrise d'ouvrage : Festival Internacional de Xardíns de Allariz

Mission : Conception et Réalisation

Date : 2015

Surface : 150m²

 

Le jardin Big Bamboom, est un jardin interactif où les visiteurs sont immergés dans une bambouseraie musicale.Ce jardin de percussion utilise le potentiel sonore des cannes de bambous et le caractère unique de cetype de plantes pour offrir une ambiance emprunte d’exotisme.

 

La Clôture musicale

La circulation principale du jardin est bordée par une clôture qui est en réalité une portée musicale. En jouant sur la longueur des cannes de bambous et donc leur capacité à résonner ainsi que sur leur espacement, cette clôture proposera aux gens de jouer un morceau de musique tout en déambulant.

 

Xylo-transats

Au centre, de grands éléments hybrides, offrent un espace de détente. Tout le monde a dans un coin de sa tête, le souvenir d’un petit xylophone. Ici ils prennent une nouvelle dimension. Ces xylophones « king size »en bambous servent bien évidemment d’instruments de musique mais aussi de mobilier où chacun pourra venir s’y reposer et écouter le tintement des bambous.Les espèces de bambous ont été sélectionnées pour leur capacité à créer une ambiance confinée et également pour leur rusticité et simplicité de culture.

 

Big Bamboom

Atelier LJN Festival Internacional de Xardíns de Allariz Allariz - Galice - Espagne 2015